Nos services

Notre secteur d’activité c’est l’efficacité énergétique et, un projet à la fois, nous participons activement à la transition énergétique au Québec et au Canada.

Contactez-nousEN

Connu en anglais sous le vocable  « recommissioning » ou RCx, la remise au point vise à remettre l’opération des systèmes en phase avec les besoins actuels  des usagers d'un bâtiment/installation afin de :

tout en réduisant les coûts d’opération et d'énergie. Ainsi, un projet de remise au point réalisé avec compétence se traduit généralement par des économies d’énergie de 5 à 15 %, et ce, avec des investissements peu élevés !

La remise au point des systèmes mécaniques des bâtiments porte sur la réalisation d'un ensemble d'analyses, de vérifications et d'interventions selon une approche structurée, dans le but d'optimiser le fonctionnement, entre autres, des systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l'air des bâtiments, sans égard à la forme d’énergie utilisée. C’est une démarche peu coûteuse qui permet d’améliorer le confort des occupants du bâtiment tout en diminuant les coûts d’exploitation. Si ce type de projet est bien mené, il en résultera une optimisation globale de la performance du bâtiment.

Dans ce processus, l’équipe d’Akonovia réalise les analyses, fournit des recommandations détaillées pour l'amélioration des performances qui peuvent inclure des réparations, mises à niveau ou la formation du personnel. Par la suite, Akonovia assure un suivi dans le temps pour s’assurer de la pérennité des mesures.